Groupe automobile Colbeaux

Voitures électriques

informations sur les véhicules  electriques

VEHICULE BEV (Battery Electric Vehicle) : Il s'agit de véhicules à batterie et moteur électrique. Ils tirent leur électricité principalement de stations de charge et l'emmagasinent dans des batteries. Ils n'émettent aucun rejet de CO2, c'est pourquoi on parle de véhicules propres. La Colbeaux SAS propose un panel de 4 véhicules électriques une citadine electrique : la Fiat 500 BEV, une berline compacte electrique : La Nissan Leaf, une gamme utilitaire electrique : le Nissan e NV200 et le FIat e-Ducato.

Réservez un essai       Demandez des informations

 

--> LES DIFFERENTS TYPES DE RECHARGE

5 Bonnes raisons de choisir d’acheter un véhicule électrique

1. Aides à l’achat

Pour promouvoir la transition énergétique l’Etat, parfois la région et/ou les collectivités locales offres des aides à l’achat (exemple le bonus écologiques) et des aides pour l’installation de wallbox. Toutes ces aides contribuent à baisser le cout d'acquisition de votre vehicule electrique.

2. Reduction des couts de gestion

La réduction des couts de gestion est dûe en premier lieu à la diminution des couts énergétiques (plus de budget carburant le budget electricite et tres faible), second lieu la réduction des couts de maintenance enfin le faible niveau de taxation des véhicules électriques. 

3. Plaisir de conduire électrique

En premier lieu le silence du moteur, la fluidité de conduite. Le moteur électrique dispose immédiatement de 100% de sa puissance

4. Avantages à l’utilisation

Liberté d’accéder en ville , facilité de stationnement, accès aux zones de circulation limité sont là quelques avantages de la voiture électrique vous offre.

5. Cout d’entretien réduit

Un véhicule électrique, comme un véhicule thermique nécessite ’un plan d’entretien constructeur. Cependant l’absence de certains composants (huile, filtre à huile etc…) réduit fortement le cout de la maintenance préventive jusque -35%.

3 astuces pour optimiser l’autonomie de votre véhicule électrique :

L’autonomie d’un véhicule électrique dépend d’un certains nombres de facteurs
 qui peuvent avoir un impact considérable sur l’autonomie de votre véhicule électrique. les principaux sont : la vitesse, le style de conduite, le type d’itinéraire, la climatisation, le chauffage, la pression des pneus, la charge du véhicule. Connaitre ces facteurs vous permet d’agir sur certains ou tous,  pour optimiser votre autonomie. Votre véhicule électrique est doté de nombreux équipements pour aider à y parvenir.

  1. Astuce pour augmenter  l'autonomie de votre véhicule electrique : le chauffage et/ou la climatisation peuvent impacter l’autonomie. Le pré chauffage de votre voiture lorsqu’elle est encore branchée est l’un des moyens les plus efficace pour augmenter l’autonomie en hiver ou en été. Il vous suffit de commander depuis votre smartphone la température souhaitée quelques minutes avant votre trajet.
  2. Astuce pour augmenter l'autonomie de votre vehicule electrique : comme nous venons de le voir le chauffage peut impacter l’autonomie. En intersaison, si votre véhicule dispose d’un siège chauffant et que vous êtes seuls à bord, utilisez le siège chauffant plutôt que le chauffage, c’est moins énergivore.
  3. Astuce pour augmenter  l'autonomie de votre vehicule electrique : Adoptez une Eco-conduite c’est essentiel pour optimiser votre autonomie.  Adoptez une accélération en douceur et une utilisation délicate du freinage. Si votre véhicule en est doté, utilisez la fonction conduite à une pédale (e pédale chez Nissan et One Pedal Drive chez Fiat)

Nos conseillers commerciaux sont là pour vous aider à faire point sur votre usage automobile afin de vous conseiller le produit qui correspond le mieux à vos besoins, n’hésitez pas !

FAQ sur l’autonomie des véhicules électriques

Pourquoi l’autonomie indiquée sur mon combiné de bord varie constamment ?

l’autonomie estimée que vous indique le combiné de bord tient compte de vos précédents parcours, mais pas seulement, elle tient compte aussi, de votre précèdent usage de confort (chauffage et/ou climatisation) et de la température extérieure etc... Pour chaque propriétaire l’autonomie à 100% de charge pourra donc être très différente. Cette autonomie se recalculera régulièrement avec les informations de votre trajet.

Pourquoi l’autonomie indiquée au combiné de bord ne correspond pas à celle de l’homologation WLTP ?

 La norme d’homologation WLTP permet de comparer les consommations de tous les véhicules dans les mêmes conditions d’usage (entre autres, à 23°, seul à bord, sans chauffage, à 46 km/h de moyenne, avec un minimum de 28km/h et un maxi de 77 km/h, etc…). Il est rare de reproduire dans l’usage commun ces conditions d’utilisation, donc de retrouver l’autonomie obtenue WLTP. L’intérêt de cette norme est de permettre une comparaison fiable puisque chacun est évaluer sur les mêmes bases. Cette information est donc précieuse .

 

TOUTE LA PRESSE EN PARLE :

Découvrez l’article Les Echos, dédié pour la Fiat 500 électrique !

 

L'offre Groupe Colbeaux de véhicules électriques :

FIAT 500 BEV

FIAT 500 BEV, voiture électrique en vente à Soissons, Laon, Saint-Quentin

NISSAN Leaf

NISSAN Leaf à essayer à Laon, Saint-Quentin ou Soissons

Nissan E-NV200 

Utilitaire électrique Nissan E-NV200 en vente dans L'Aisne et l'Oise

Fiat Professional E-Ducato

Utilitaire Fiat Professional E-Ducato, véhicule électrique en vente à Soissons, Lao, Saint-Quentin

*voir conditions en concession