Beauté à l'état pur

Giulia élue plus belle voiture de l'année

APERÇU

UN NOUVEAU CHAPITRE DE L'HISTOIRE ALFA ROMEO

Depuis son origine, Alfa Romeo crée ses modèles avec beaucoup d’attention au moindre détail. Ses voitures combinent le design italien et une réflexion sur le dynamisme pour offrir des émotions authentiques de conduite. Aujourd'hui, Alfa Romeo écrit un nouveau chapitre dans son histoire. Le conducteur et ses émotions sont au centre du projet de la création, l'innovation offre de nouvelles sensations et garantit une sécurité inédite. L'Alfa Romeo Giulia s'est vue décerner les prestigieuses 5 étoiles Euro NCAP en obtenant le remarquable résultat de 98% pour la protection des adultes, score le plus élevé jamais atteint à ce jour.

STYLE

RAVIVER LES FLAMMES DU DÉSIR

En Alfa Romeo on l’appelle « la beauté nécessaire ». Chaque détail est sculpté en fonction de la mécanique, afin de créer un design avec des formes musclées, soulignant la performance de la Nouvelle Giulia et rehaussant son aérodynamisme. Concernant son design, rien n'est accessoire, mais chaque accessoire est important pour un vrai passionné. Avec son style unique, elle ravive l’essentiel de l’esprit Alfa Romeo afin de devenir une œuvre « classique instantanée ».

TECHNOLOGIE

DÉVELOPPER DE NOUVELLES ÉMOTIONS

Bien que Giulia embarque toutes les dernières technologies de sécurité et de connectivité, l’accumulation stérile a été laissée de côté. Chaque commande à bord est accessible et intuitive. Cela permet de focaliser, prudemment, toute l’attention du conducteur sur la route et sur sa conduite dans une parfaite symbiose homme-machine : ainsi, le lien unissant la voiture et son conducteur ne connaît aucune limite.

MOTEUR

AU CŒUR D’UNE NOUVELLE EMOTION


La Nouvelle Giulia offre deux types de moteurs, les deux dotés d’un turbocompresseur et construits en aluminium, alliant avec un équilibre inégalé performance et efficacité.
Le 2.0 essence développant 200 ch est couplé à une transmission automatique à 8 rapports, et le 2.2 diesel, disponible en 136ch, 150 ch ou 180 ch, peut être couplé dans chacune de ses versions, soit à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, soit à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Afin de délivrer une réponse progressive et sans latence, le turbocompresseur s’enclenche aussi à bas régime, augmentant le couple.

DYNAMISME

UN PLAISIR DE CONDUITE SANS COMPROMIS

Créer une véritable Alfa Romeo c’est créer une voiture sans compromis qui procure au conducteur une expérience de conduite à la fois intuitive et sécurisée. Parce que la nouvelle Giulia n’est pas seulement une berline qui offre d’excellentes performances dynamiques, elle délivre de la passion, de la joie et des sensations intenses. Ces émotions sont issues de spécificités mécaniques : une architecture propulsion, une répartition optimale du poids, un système de suspensions avant-gardistes et un rapport poids/puissance exceptionnel.

PERFORMANCE

L’INNOVATION MÈNE À UNE EFFICACITÉ REMARQUABLE

Fibre de carbone pour l’arbre de transmission et aluminium pour le capot, portes, moteur, suspensions et étriers de frein : grâce à un travail d’ingénierie précis, la Nouvelle Giulia dispose d’une répartition optimale du poids. Ces choix améliorent l’efficacité et la dynamique de conduite, réduisant ainsi considérablement la consommation de carburant et les émissions.